07 novembre 2012

Les bonnes résolutions (La Grande Sophie)

Je vous propose une autre chanson de "La Grande Sophie", cette fois-ci pour travailler les verbes des différents groupes à l'indicatif présent.

Écoutez la chanson et complétez les paroles avec les verbes suivants au présent de l'indicatif: (Attention! ils sont en désordre et il y en a quelques-uns qui se répètent!)

Arrêter - Nager - Faire - Appliquer -  Avoir - Envahir - Prendre - Économiser - Tomber - Remplir - Améliorer - Enrager - Être - Tranquilliser - Arriver - Venir - Supplier - Organiser- Aller.




Paroles "Les bonnes résolutions"

Les bonnes résolutions
M'____________ la tête
Chaque année j'________ l'intention
D'atteindre la perfection
De frôler tous les sommets
Les bonnes résolutions
J'en ____________ des brouettes
Et c'est la compétition
Les plus grandes décisions
Etalées sur des cahiers

(REFRAIN):

Mais quand __________ le mois de janvier je ____________
Même au mois de février je ____________
Et d'année en année je ne ___________ que passer
À côté de mes promesses
Quand ___________ l'été j'____________
Je n'ai fait que brasser, dommage
Brasser de l'air jusqu'au prochain hiver
D'autres résolutions

Je ____________ une idéaliste
Alors je ___________ des listes
Que je n'____________ jamais
Je _____________ ma volonté
Froide comme un glaçon
Elles ____________ si diverses
Et ______________ en averses
Comme des révolutions
Les bonnes résolutions
________________ mon esprit
(Au refrain)

J'__________  de fumer
Je _____________ travailler
Un peu plus encore
Cette année je ___________ du sport
Je m'_________  et j'___________
Je ____________ des efforts et encore des efforts
Je ____________ tout ranger
Je ____________ essayer
De prendre du bon temps et cette fois au bon moment
Je m'_____________, je ___________ soin de mon corps
Je positive, j'________ des initiatives

(Au refrain)

Vous pouvez visiter le site officiel de "La Grande Sophie" ICI